
Canada et les Bahamas
Vous trouverez ici les candidat·e·s à l'élection directe en ligne centralisée du CSE 2025 pour le Canada et les Bahamas.
Les langues officielles du Conseil des Suisses de l'étranger (CSE) sont l'allemand et le français. Les profils des candidat·e·s ont été publiés conformément aux informations fournies par la coordination électorale. Vous trouverez des informations supplémentaires ici: fedesuisse.com
Canada Est
Veuillez choisir au moins un·e candidat·e et au plus deux candidat·e·s. Tout autre nombre est invalide. Les personnes marquées d'un astérisque se présentent pour un nouveau mandat.


Carole-Marie Lanoue
(*1957) Je pense posséder l’expérience, la motivation, le sens du leadership, de la politique et de l’engagement social véritable envers le bien commun des nôtres, guidée par une vision plus large d’un monde meilleur. Je propose deux piliers: le premier, de véhiculer des communications de qualité, franches et en temps voulu; et le second, de viser la satisfaction de nos membres en tenant compte des prérogatives des diverses parties prenantes tout en identifiant des objectifs clairs, mesurables et réalistes.

Philippe Magnenat*
(*1961) Je suis présentement déjà membre du Conseil des Suisses de l'étranger en tant que délégué pour le Québec et les provinces atlantiques. Ma connaissance de la communauté Suisse au Québec est reconnue. J'ai été pendant 10 ans employé du Consulat général de Suisse à Montréal. Très actif depuis 8 années en ayant participé physiquement aux événements de la Swisscommunity, Tous les Congrès en Suisse et au moins 5 séances à Berne, ainsi que toutes les rencontres hybrides du Conseil des Suisses de l'Étranger.
Canada Centre
Veuillez choisir au moins un(e) candidat(e) et au plus deux candidat(e)s. Tout autre nombre est invalide.

Guido Bühlmann-Miyake
(*1970) Fort de mes expériences en tant que personne, mari, père, sportif et entrepreneur en Suisse et à l'étranger, je dispose d'un vaste réservoir de connaissances et d'expérience que je peux apporter. Cela me permet d'aider à analyser et à clarifier les défis actuels, et, espérons-le, d'assurer un avenir sûr pour la prochaine génération. Ceci pour un monde de plus en plus diversifié.

Brendan Naef
(*1976) Je désire renforcer la voix de la communauté suisse en Ontario, défendre les questions qui touchent les Suisses de l'étranger et soutenir le resserrement des liens culturels, économiques et communautaires entre la Suisse et le Canada. Je pense qu'aujourd'hui plus que jamais, l'engagement civique est essentiel pour maintenir ces liens et garantir que les Suisses de l'étranger ont leur mot à dire sur les questions qui les concernent. Grâce à mon expérience en politiques publiques, en droit et en gouvernance, je m'engage à représenter notre communauté et à être un interlocuteur local engagé et accessible.


Léonie Warkus
(*2002) En tant que déléguée, je pense que mon expérience d'expatriée qui a activement cherché à établir des liens avec la communauté, mais qui a rencontré de nombreux obstacles, m'aidera à mieux travailler avec les expatriés suisses et les clubs et associations locaux afin d'identifier les difficultés, de travailler à leur élimination et d'améliorer l'accessibilité générale.
Canada Ouest
Veuillez choisir au moins un(e) candidat(e) et au plus deux candidat(e)s. Tout autre nombre est invalide. Les personnes marquées d'un astérisque se présentent pour un nouveau mandat.

Thomas Arn*
(*1960) Défendre des politiques qui répondent aux besoins des citoyens suisses de l'étranger / Soutenir les générations futures et les connecter à leur héritage / Travailler avec les autorités suisses, en soulignant comment les Suisses de l'étranger contribuent à l'image de la Suisse et comment ils agissent en tant qu'ambassadeurs dans la culture, les affaires, la science/technologie et l'éducation.
Site web