Directives pour les commentaires
La «Revue Suisse» traite de l’actualité suisse et apprécie beaucoup les réactions des Suisses de l’étranger. Vos commentaires sont donc les bienvenus.
Veuillez cependant respecter les règles suivantes:
- Les commentaires doivent être munis des prénom et nom corrects de leur auteur, ainsi que d’une indication géographique (lieu/pays de résidence) à des fins de transparence et de promotion d’une culture du dialogue ouverte. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire écrit sous un pseudonyme.
- Les commentaires ne sont pas automatisés et ne sont donc pas publiés avec effet immédiat. La rédaction lit chaque commentaire; si nécessaire, elle en corrige la forme et l’orthographe (pour que la traduction automatique fonctionne), puis les approuve manuellement. En règle générale, la publication des commentaires a lieu sous un à trois jours.
- La rédaction supprime tout commentaire clairement raciste, déshonorant, discriminatoire, diffamatoire, offensant, haineux ou dégradant vis-à-vis de certaines populations ou de communautés confessionnelles dans leur ensemble. La rédaction assume la responsabilité des textes qu’elle publie, y compris des commentaires, et ne peut donc tolérer aucune discrimination raciale (art. 26bis du Code pénal suisse) ou aucun délit contre l’honneur (art. 173 ss du Code pénal suisse).
- La rédaction publie également certains commentaires à la rubrique «Courrier des lecteurs» dans l’édition imprimée de la «Revue Suisse». Elle se réserve le droit d’abréger ces textes.
- Il n’existe aucun droit à la publication. Ainsi, les commentaires vantant des produits, par exemple, ou contenant un lien vers des contenus à caractère commercial, offensant, inadéquat ou douteux ne sont pas publiés.
- La rédaction de la «Revue Suisse» apprécie aussi de recevoir des commentaires réguliers de la part de lecteurs et lectrices critiques. Cependant, dans l’esprit d’un courrier des lecteurs équilibré, elle se réserve le droit de ne pas publier chaque commentaire de ces personnes.
Règles concernant les commentaires de la «Revue Suisse», situation en mars 2019