ÉDITORIAL
Un dernier éditorial, mais un avenir qui se construit ensemble
Ce dernier éditorial en tant que directrice de SwissCommunity est un moment particulier pour moi: après 17 ans au service des Suisses·ses de l’étranger, il est temps de prendre congé de vous. Durant ces années, j’ai eu l’honneur de participer à l’évolution de l’organisation, qui a gagné en visibilité et renforcé ses liens avec un vaste réseau de partenaires – autorités, acteurs politiques et économiques, fondations, clubs suisses, et, bien sûr, nos nombreux délégués à travers le monde.
Le nombre de Suisses·ses de l’étranger ne cesse d’augmenter, et il est plus essentiel que jamais de faire entendre leur voix. L’élection directe du CSE représente en cela une avancée majeure pour leur représentativité et le poids de notre communauté en Suisse. Cette évolution, tout comme la consolidation de notre communication, le développement des partenariats et la modernisation de nos outils numériques, est le fruit d’un engagement collectif. Rien n’aurait été possible sans l’investissement du comité, des délégués, de mes collègues et de vous toutes et tous.
Alors, du fond du cœur, merci pour votre confiance, votre engagement et ces années passionnantes passées à vos côtés. L’importance de SwissCommunity est indéniable – ensemble il faut continuer à la faire rayonner.
Cordiales salutations, Ariane Rustichelli Directrice de l'Organisation des Suisses de l'étranger SwissCommunity
|